
MARIE CLAIRE SAIDI DANSEUSE ÉTOILE
(LA CHEFTAINE DES ROCHERETTES)
C’EST ELLE QUI POSE LE PREMIER PAS, SUR LES PLANCHES DE L’OLYMPIA PARIS
LA SALLE MYTHIQUE 12,13 au 31 Déc 1970. POUR ANNONCER ET PRÉSENTER : « ET VOICI LE SEIGNEUR ROCHEREAU » COMME UN NEIL ARMSTRONG SUR LA LUNE : UN PETIT PAS POUR L’HOMME, UN GRAND PAS POUR L’HUMANITÉ 1969.
Et on a fait, une partie intégrante de notre programme d’une quinzaine consécutive du 12 et 13 jusqu’au 31 décembre avec deux représentations: un show de 2 heures et de suite, avec des concerts d’agréments tout le jour, sauf le lundi jour de relâche. En tout 18 Show + 18 Bals soirées dansantes à la TAVERNE de l’OLYMPIA en bas, avec Banquettes, murs de pierre, et Poutres apparentes, jusqu’au crépuscule le matin.
LA ROCHERETTE MARIE CLAIRE SAIDI : à beaucoup servi son Pays la RDC/ZAÏRE. Jusqu’à ce qu’elle devienne Bourgoumestre, dans sa ville natale LUBUMBASHI d’où elle a grandi dans la fratrie du célèbre joueur, grand Footballeur LÉONARD SAIDI milieu de terrain, de l’équipe TOUT PUISSANT MAZEMBE, DU NOM ANCIEN ANGLEBERT!!!
Archive Photos: by BMMV
Copyright 2022
Texte: MMV
Merci Mr MMV, pour vos textes très iformativ
Marie Claire Saïdi semble avoir été une leader naturelle. Sa famille est très connue à Lubumbashi. Son père est un des fondateurs de Mazembe selon les dires de son grand frère, Léonard Saïdi, qui fut un grand footballeur de Mazembe. Marie Claire a rayonné jusque Kinshasa.
J’ai toujours admiré Michelino, l’un de nos meilleurs guitaristes. Je suis nostalgique du son de sa guitare dans la chanson “Leki ya Mongali tosuki wapi”.